mardi 23 février 2016

Bouts de carnets



Lors de la première séance, je montrais aux ados mes précieux carnets noirs, mes petits Moleskines que j'entasse de manière un poil maniaque depuis bientôt huit ans... Et leur documentaliste leur en offrait un ! Chacun est donc parti pour les vacances avec son petit carnet avec pour unique consigne : soyez libres d'écrire ce que vous voulez, mais un petit peu tous les jours s'ils vous plaît ^_^ Et ils ont fait ! Ne me les ont confiés que ceux qui le voulaient, et je n'avais pas le droit de tout photographier, mais voici tout de même un petit aperçu de ce qu'il s'y disait. Et pour faire durer le plaisir, je les égrènerai au fil des jours qui viennent. Comme des bonbons rafraîchissants, ça pique parfois un peu mais ça dégage les poumons. Merci les Ados et bonne visite aux autres :-)

NB : Je mets ici en photo les choses destinées à être vues et en mots celles qui doivent être lues. Je garde les textes un peu plus longs pour un peu plus tard. Chacun était amené à choisir entre signature et anonymat, et c'est le second qui l'a emporté à l'unanimité ! J'ai donc inventé le personnage d'Adonyme pour prendre en charge tous ces mots d'ados, ceux là-même qu'on accuse à tout va d'exhibitionnisme et qui s'avèrent finalement les plus timides...

Bref : Ecce Adonyme !








#alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire