lundi 7 mars 2016

Je plains les gens qui n’aiment pas lire...


Je plains les gens qui n’aiment pas lire presque autant que les gens qui n’ont pas internet. Tout comme internet, les livres m’ont appris énormément de choses : m’ont fait douter, m’ont fait comprendre, m’ont fait pleurer, m’ont fait rire, m’ont fait réfléchir, m’ont fait changer. La lecture est une porte ouverte sur le monde, une chance incroyable que pourtant certaines personnes ne saisissent pas. Toutes mes lectures m’ont un peu changée jusqu’à ce que je devienne moi, comme plein de choses. Je pars du principe que je suis un assemblement de toutes les choses que j’aime, la lecture est une partie de moi. Lire c’est génial. Ça transporte. Ça transporte dans tous les sens du terme. Ça fait voyager dans tes émotions, dans le monde, dans la culture, dans la science, dans les connaissances, dans le temps, dans l’espace, dans les mots, dans la tête. Lire c’est le voyage. Il faut que lire soit accessible à tous. 

#adonyme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire